Feuille de personnage ○ Potentiel : (50000/200000) ○ Points de pouvoirs: (50/100)
Sujet: Annexe 6 - Les Bonus Magiques Sam 25 Juil - 19:33
Bonus Magiques
Bonus libres
Un bonus libre est un bonus totalement gratuit. Pour l'obtenir il vous suffit d'atteindre un certains nombre de rp, rejoindre un camps, créer un personnage dans une famille. Vous ne pouvez pas le perdre. (Hors sanction pour transgression des règles)
Les Mates. Les Totems. Les Grimoires.
Règles Bonus pouvoirs
Charmed ayant établit dans ses comics la règle suivante : "Retirer son pouvoir à une sorcière, revient à lui couper un membre, elle en souffrira toute sa vie." Nous avons décider qu'aucun bonus de pouvoir ne pourrait être retiré à un être magique suite à son départ d'un groupe spécial. Mais, en revenant dans le même groupe vous ne pourrez avoir une seconde fois votre bonus.
Règle Bonus de Puissance
Les bonus seront distribués sous la forme + 10 000 + 20 000 + 30 000 Répartie entre votre potentiel défensif et offensif selon votre camps. Ils seront simple à ôter et vous ne perdrez pas les acquis dûs à votre progression rp.
Dernière édition par Peter Halliwell le Dim 23 Aoû - 13:52, édité 1 fois
River Melora Preston
Feuille de personnage ○ Potentiel : (50000/200000) ○ Points de pouvoirs: (50/100)
Sujet: Re: Annexe 6 - Les Bonus Magiques Sam 25 Juil - 20:23
Mates
Qu'est-ce qu'un mate ?
Il s'agit d'un alter-ego neutre, maléfique ou bénéfique, masculin ou féminin sous la forme d'un esprit. Le mate est littéralement l'âme soeur magique de votre personnage. Il vît avec lui et seul un autre être magique peut le voir. Le mate et son propriétaire sont liés, si votre personnage meurt, le mate redevient une âme errante perdue dans les limbes. La survie de votre personnage lui est donc vital. Le mate peut prendre possession du corps de votre personnage à tout moment pour vous protéger ou pour toute situation que vous trouverez amusante à mettre en scène.
Les pouvoirs du mate :
Le mate possède le pouvoir de sentir un danger imminent, il peut produire des illusions ou annuler celle d'un autre mate.
Bonus spécial combat :
Selon son alignement, le mate possède une faculté spéciale : Le mate bénéfique protège son propriétaire lors de sa première prise de contrôle au cours d'un sujet. Les points de défenses remontent à leur maximum. Le mate maléfique galvanise son propriétaire lors de sa première prise de contrôle au cours d'un sujet. Les points d'attaque remontent à leur maximum.
Qui peut avoir un mate ?
Tout être magique quelque soit sa race ou son camps peut à partir de 500éme post sur le forum obtenir un mate. Que votre personnage soit maléfique ou bénéfique vous êtes en droit de choisir un mate librement. Votre mate peu avoir son propre caractère ou n'être qu'un esprit soumis à la volonté de votre personnage. Il n'y a rien d'obligatoire, si vous en voulez un prenez-en un. C'est un bonus libre. Nous vous demandons simplement de lui donner un nom et de le noter dans votre profil.
River Melora Preston
Feuille de personnage ○ Potentiel : (50000/200000) ○ Points de pouvoirs: (50/100)
Sujet: Re: Annexe 6 - Les Bonus Magiques Sam 25 Juil - 20:23
Totems
Qu'est-ce qu'un Totem ?
Il s'agit d'un animal lié à la famille de votre personnage. Il est le blason de la famille et possède un pouvoir lui étant propre. En créant votre famille, vous devrez lui donner une devise et un passé glorieux afin de lui créer un Totem puissant. Cet animal lié à votre famille aura survécu au travers des générations et représente un lien avec vos ancêtres. Le Totem existe pour vous donner l'occasion de faire des plans Famille contre Famille avec un véritable enjeux.
Les pouvoirs du Totem
Le Totem est lié à votre famille. Plus elle compte de membre et plus ils sont puissant plus le Totem sera fort. Il peut avoir un pouvoir au choix.
Particularité
Le Totem symbolise votre famille, sa puissance est égale à la somme de ses membres. Si on parvient à vous le voler, et à le corrompre vous sentirez peu à peu vos pouvoirs changer. Si vous êtes bons vous deviendrez peu à peu mauvais.
La Mort d'un Totem
Si votre Totem est tué, votre famille perdra sa protection. Chaque membre perdra la moitié de sa puissance le tout sera partagé entre la famille qui vous aura privé de votre Totem.
River Melora Preston
Feuille de personnage ○ Potentiel : (50000/200000) ○ Points de pouvoirs: (50/100)
Sujet: Re: Annexe 6 - Les Bonus Magiques Sam 25 Juil - 20:24
Les Grimoires
Qu'est-ce qu'un Grimoire ?
Un grimoire est un livre magique renfermant les connaissances de votre lignée. Sa puissance dépend de celle de la famille.
Les pouvoirs du Grimoire
Seules quelques rares familles possèdent la puissance nécessaire pour doter son livre d'un bouclier. Lorsque la moyenne des puissances des membres d'une famille atteint 50 000, son grimoire développe un bouclier de 50 000.
Particularité
Dans votre grimoire, vous pourrez noter toutes les formules, potions et informations obtenues au cours de vos rps. Ce qui vous permettra de les réutiliser plus tard et de les partager avec votre famille. Un sujet spécial lui sera consacré et si vous le tenez à jour, ce bonus vous sera très utile.
Obtenir et utiliser un Grimoire
Pour obtenir un grimoire votre famille doit compter au moins 3 membres et tous doivent vivre sous le même toit. Chacun devra suivre -1 cours de potion, -1 cours de formule, -1 cours de divination. Puis l'un de vous devra passer à la boutique de magie pour acheter : -1 Grimoire, -1 Chaudron, -1 Plume de Phénix, -1 fiole d'encre magique, -1 pendule, -1 boule de Cristal. Un seul membre passe à la boutique, mais la dépense sera partagée par toute la famille.